Une petite histoire de quarantaine !

La dernière fois que j'ai écrit dans ce journal, on était le 9 octobre! La collection Le Saut venait de sortir, je vous voyais régulièrement pour des essayages avec vos amies, vos filles, vos soeurs... Seule dans mon salon à écrire cet article, je me sens vraiment dans un autre monde aujourd'hui! 

Il y a un peu plus de deux semaines, ma dernière session d'étudiante en mode s'est arrêtée, et j'ai eu des nouvelles seulement hier de ce qui arriverait avec ma collection de finissante, celle que je vous ai peu à peu dévoilée à travers des images d'inspiration tout au long de l'année. J'avais prévu d'utiliser cette collection comme pont vers ma nouvelle vie d'entrepreneure à temps plein, et pour être honnête, les deux dernières semaines ont été très pénibles pour la motivation. Tant de travail, tant de doutes qui partent en fumée car, sans une date de sortie, sans un bon timing, qu'est-ce qu'une collection de vêtements? 

Des petits tests à l'école hihi!

C'est comme ça que ma quarantaine a commencé, mais j'ai rapidement vu le bien-être que je ressentais par rapport à une pause imposée à un moment crucial de mon calendrier de production. J'ai vite vu que j'avais l'occasion de faire de ce projet final d'études un message important: la mode peut prendre une pause. J'ai l'IMMENSE chance d'être en santé et de ne pas avoir d'employés, de bail, de fournisseurs à payer. J'ai choisi de prendre le temps de finir ma collection dans le calme, chez moi, et de lui donner toute l'attention qu'elle mérite sans date de sortie, en me disant "on verra".  

S'inspirant en grande partie d'une histoire de jeunesse de ma grand-mère, Les joies quotidiennes (oui, comme la chanson de La mélodie du bonheur) était d'abord une incursion dans un monde fantaisiste, magique, très coloré. Je voulais faire ressortir ce qu'il y a de beau dans la vie, vous faire vivre une histoire comique et attachante. Avec tout ce qui s'est passé depuis sa création, ça me semblait de plus en plus ironique comme nom, mais j'ai fini par trouver tout ça très drôle, parce qu'au final, qui pouvait prédire ces événements jamais vus? La mode a cela de beau, tout comme toute forme d'art, elle amène de la joie. Elle allège ce qui nous semble sombre, et nous permet de continuer à relater notre histoire.

Voici ma belle grand-maman Nicole, cosméticienne en pharmacie avant son mariage!

C'est donc un autre sens que prend cette collection un peu orpheline, mais que j'adore du plus profond de mon coeur, car elle rassemble ma grand-maman, des films qui me rendent heureuse, et aussi une partie de ma vie et de la vôtre qu'on ne pourra certainement pas oublier! 

Tout ça pour dire que j'ai TELLEMENT hâte de vous montrer la collection, de la faire vivre grâce au photoshoot que j'avais prévu, de revoir mes très chers collaborateurs, et vous chères clientes et amies, car oui, je sens que plus mon bébé FCap grandit, plus vous devenez mes amies! 

 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés