Déjà l'automne pour nous


Déjà l'automne pour nousSi vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que la semaine dernière avait lieu notre photoshoot pour la collection d’automne. Et oui, déjà! Ça faisait déjà un mois que je coupais, cousais et recoupais et recousais les échantillons de ce qui vous habillera cet automne. L’automne marque étrangement pour moi le début de quelque chose de nouveau, à chaque année. J’ai l’impression qu’on s’endort, qu’on se couvre, qu’on se blottit, et ça me fait tellement de bien.

Nous dévoilerons cette semaine le nom de la collection ainsi que la date du lancement, mais je trouvais important de vous montrer cette fameuse journée de photoshoot.

 

Véronique et Nancy maquillent et coiffent nos deux mannequins, Kim et Alexandrine.

Véronique et Nancy maquillent et coiffent nos deux mannequins, Kim et Alexandrine.

Nous avons commencé la journée assez tard, vers 14h. Une première pour moi, qui stresse un peu lors de ces journées-là et qui veux commencer le plus tôt possible. C’était une idée de Yanique Fillion, notre merveilleuse photographe, qui voulait profiter de la lumière de fin de journée dans ce shoot qui allait durer environ 4 heures. Les filles ont été prêtes environ une heure et demie plus tard, et nous avons commencé à faire des tests.

Je ne vous en dévoilerai pas trop aujourd’hui, mais les photos se faisaient chez notre ami et collègue Olivier, qui habite près d’un champ! Malgré le mois de mai assez avancé, nous avons donc quand même pu avoir un décor automnal sans trop de verdure, ce qui était un peu ma préoccupation puisque je n’avais pas encore fait de shoot d’automne en été!

Yanique, notre photographe, et Alexandrine

Yanique, notre photographe, et Alexandrine

Si vous êtes sorti de chez vous dans les dernières semaines, vous savez que le printemps est très hésitant cette année, et nous avons passé la journée à éviter les averses ou carrément prendre des photos sous la pluie! C’était un défi assez intéressant, surtout quand le vent s’en mêlait. Pour un 21 mai, c’était froid, et dès que les filles avaient fini leurs photos on leur posait un manteau sur les épaules. Heureusement, le vent était dans le thème et nous avons pu avoir de magnifiques photos de chevelures décoiffées et de tissus virevoltants.

 

Le soleil a quand même été présent parfois…

Le soleil a quand même été présent parfois…

Organiser un photoshoot représente beaucoup de travail. Trouver le lieu idéal pour refléter l’histoire de la collection et ses personnages n’a pas du tout été simple, mais nous sommes extrêmement satisfaits du résultat et nous avons tellement hâte de vous faire entrer dans cet univers. Notre entreprise est jeune, mais nous formons une équipe soudée et de plus en plus composée de gens extraordinaires qui se donnent corps et âme(j’ai marché dans un pied d’eau de pluie glacée au fond d’un mini-ravin pour aller chercher des tiges de blé) pour que les photos soient un succès.

Un grand merci à Yanique, Nancy, Véronique, Kim, Alexandrine, Olivier et Géraldine d’avoir été là pour nous, et suivez-nous de près pour avoir toutes les nouvelles du lancement!

16 commentaires

vKWHuqtsUylkCM

rTuIVOSxmcn

kBKViHaO

CXHwRGriWEqgD

xctveqLAGsdr

DfGvtbOdzPBinQ

iVmgLjSc

JmITXUZxWD

rLBkdPYh

xpvjTUoKq

1 2 3 4

Laissez un commentaire