logoF.CAPUANO.png

F.CAPUANO vous propose un nouvel univers chaque saison. Nos collections vous emmènent dans notre imagination, et c’est de là que vient notre

penser, créer, porter.


La création de F.CAPUANO

La création de F.CAPUANO

 Été 2000

Été 2000

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des projets. Ma mère me raconte souvent que je sortais de l’école en courant en disant “Maman, devine ce que je vais faire!” et ça finissait souvent par un magazine, un livre, un spectacle, name it!

J’ai commencé à faire des défilés de mode en secondaire 3, à 15 ans, avec une amie. Certains parmi vous étiez peut-être là, parmi les presque 300 personnes qui sont venues. J’ai vraiment eu la piqûre de l’organisation de défilés ce jour-là. Le stress de finir les vêtements, les essayages, les devoirs de couture que ma prof, Marie, me donnait pour la semaine suivante pour que tout soit prêt pour le grand jour. J’ai recommencé en secondaire 4, puis en secondaire 5. Quand je suis entrée au Collège LaSalle, enfin je faisais quelque chose qui me faisait tripper à l’école! Je n’ai pas fait de défilé cette année-là, mais ça m’a manqué. Je l’ai dit, j’adooooore les projets!

 Octobre 2013

Octobre 2013

 Juin 2016-Guatemala

Juin 2016-Guatemala

J’ai donc recommencé! En deuxième année de ma technique, j’ai travaillé sur un merveilleux projet d’aide humanitaire avec une de mes profs du secondaire. J’ai créé une collection de 35 morceaux, que nous avons fait produire dans un atelier situé dans un centre pour jeunes filles ayant été abusées physiquement ou sexuellement, au Guatemala. J’ai appris beaucoup en côtoyant ces jeunes filles, mais aussi en passant du temps dans l’atelier avec Veronica, la chef d’atelier.

DSC_9941.jpg

C’est après ce projet que m’est venu le besoin de créer ma vraie compagnie, celle que j’allais développer toute ma vie, avec mon univers et ma vision. F.CAPUANO a été créée dans le train, dans le métro, dans mes cours un peu plus plates, dans mes temps libres… C’est un projet énorme, que j’ai commencé seule mais qui se poursuit tranquillement avec de plus en plus de personnes géniales: mon meilleur ami, qui m’appuie et m’aide depuis le secondaire 5, ma petite soeur, mon mannequin depuis qu’elle a 12 ans(!) et qui organise maintenant mes événements, ma grand-maman Nicole qui presse tous les vêtements avant chaque lancement, toutes les personnes qui me donnent du temps et de la créativité pour réaliser mes visions, saison après saison depuis presque 7 ans!

Alors merci d’embarquer dans mon univers! Je vous promets de belles avancées dans les prochaines années, de belles histoires et toujours plus de vêtements originaux pour lesquels vous aurez des coups de coeur!

Fanny

 Septembre 2018

Septembre 2018

La naissance de collections

La naissance de collections

0