logoF.CAPUANO.png

F.CAPUANO vous propose un nouvel univers chaque saison. Nos collections vous emmènent dans notre imagination, et c’est de là que vient notre

penser, créer, porter.


La naissance de collections

La naissance de collections

DSC_8721.jpg

On me demande souvent d’où me viennent mes idées pour mes collections. Si les tissus viennent en premier, si je dessine sur un coin de table, si je me réveille la nuit pour noter une idée… Et la réponse est oui! Toutes ces réponses se mélangent, dépendent de la saison et de ce que j’ai envie de transmettre, mais le point de départ de mes collections est presque toujours un autre élément: une histoire.

Je vous l’ai déjà dit, j’ai toujours aimé les projets. J’ai aussi d’autres intérêts que la mode (oui!) et j’adore écrire et lire. C’est d’ailleurs un peu l’inspiration de ma vision pour F.CAPUANO de vous transporter dans un nouvel univers chaque saison, comme on le fait avec un livre. Il y a donc pas mal toujours une histoire, écrite ou non, qui accompagne chaque collection.

Cette histoire me guide. Selon les saisons, les vêtements qui en ressortent peuvent habiller les personnages, mais aussi simplement représenter l’ambiance ou le sentiment ressenti quand j’ai pensé au récit. Parfois, je me demande même si la collection finale a un rapport avec l’histoire originale tellement je me suis laissée aller avec le “feeling” !

DSC_1851.jpg

Finalement, c’est souvent lorsqu’arrive le moment de prendre les photos que l’histoire revient. Je veux créer une scène, mettre les mannequins dans une situation où, quand les gens vont les regarder, l’histoire prendra vie sous leurs yeux.

Cette méthode n’est donc pas fixée dans le béton, mais je l’adore. Ce que je me suis rendu compte avec la collection Luna, c’est que les gens adorent faire le lien entre les vêtements et la présentation, que ce soit en photo ou en défilé. C’est ce qui m’a mise sur la piste de l’image que je veux donner à F.CAPUANO: une marque qui fait entrer le public dans un univers différent à chaque saison. Une nouvelle histoire, de nouveaux vêtements, une nouvelle façon de s’exprimer. Un peu comme terminer un livre et en ouvrir un nouveau, l’un après l’autre…

DSC_1423.jpg
La création de F.CAPUANO

La création de F.CAPUANO

0