logoF.CAPUANO.png

F.CAPUANO vous propose un nouvel univers chaque saison. Nos collections vous emmènent dans notre imagination, et c’est de là que vient notre

penser, créer, porter.


Présentation de Cutie et les noms des vêtements

Présentation de Cutie et les noms des vêtements

Vous avez sans doute remarqué que souvent, les boutiques en ligne donnent un nom à chaque modèle qu’elles vendent. C’est facile à identifier, et je ne sais pas pour vous, mais j’adore essayer de comprendre d’où viennent ces noms. Je me suis rendu compte que chez la plupart des boutiques, il n’y a pas tant de réflexion sur les noms parce qu’il y a tellement de modèles à “baptiser”. Par contre, ici, chez F.CAPUANO, c’est une “game” très sérieuse.

Je passe en effet tellement de temps avec chaque modèle que je me dis qu’il devient quasiment une personne (je suis toute seule dans l’atelier, il faut bien que je me divertisse!) et qu’il mérite d’avoir un nom qui le représente bien. Vous savez quand des futurs parents se préparent quelques noms et voient quand leur bébé naît s’ils le représentent bien? C’est exactement ce que je fais. C’est tellement une histoire de “feeling” que ça peut sembler aléatoire mais…

D’abord, il faut qu’il y ait un thème! J’ai déjà utilisé plusieurs noms de personnes qui m’aident au quotidien ou de clientes qui ont eu un coup de coeur pour une pièce. J’ai utilisé des noms de fleurs, le champ lexical de l’espace, des personnages de séries télé(allo la jupe Sybil et le pantalon Cora!), et pour la dernière collection, des qualités! Vous allez comprendre pourquoi…

La collection Cutie était inspirée par le plaisir qu’on a à écouter un “film de filles”. Une histoire simple, des personnages souvent très attachants et une immanquable scène de “makeover” où on a droit à de multiples essayages et transformations capillaires, ces films sont pour moi associés à de multiples soirées en famille(pauvre papa qui devait aller louer le Journal d’une princesse et l’écouter de nombreuses fois).

À gauche: robe Souriante  À droite: robe Jolie  photo par Yanique Filion, coiffure par Élizabeth Végiard, maquillage par Véronique Grégoire

À gauche: robe Souriante

À droite: robe Jolie

photo par Yanique Filion, coiffure par Élizabeth Végiard, maquillage par Véronique Grégoire

La Souriante pour une robe rose flash qui attire le regard et qui inspire la fête; la Jolie pour cette robe blanche qui fait tourner les têtes et nous fait sentir comme une princesse morderne; la Calme pour ce petit nuage gris qui inspire le confort d’une journée de pluie. Vous voyez?

Robe Calme   photo par Yanique Filion, coiffure par Élizabeth Végiard, maquillage par Véronique Grégoire

Robe Calme

photo par Yanique Filion, coiffure par Élizabeth Végiard, maquillage par Véronique Grégoire

J’ai commencé à vraiment mettre l’accent sur les noms des vêtements car ils sont importants! Ils communiquent l’essence de ce qu’ils font ressentir à la personne qui les porte, et je le vois quand vous les essayez. Voilà pourquoi à chaque fois que vous achetez un vêtement F.CAPUANO, je vous dis son nom. Ça vous fait sourire, vous l’associez à la façon dont vous allez le porter, et bien simplement, c’est super fun!

LUNA, le concept

LUNA, le concept

0