Notre univers

Notre histoire

"J'ai fondé F.Cap en 2016, lorsque j'étais encore au Collège LaSalle. J'avais 19 ans, et pour moi, l'important c'était de pouvoir communiquer mes idées et de suivre la fibre entrepreneuriale que j'ai depuis que je suis toute petite. "

"Je m'inspire des gens autour de moi, de ce qui les motive, de ce qui les rend heureux ou tristes. J'adore les histoires romantiques, les récits où les personnages évoluent vers un but plus grand qu'eux-mêmes. J'essaie de transporter les gens dans un univers différent à chaque collection."

"Félix est mon meilleur ami et Ariane ma soeur. On est une équipe forte et très soudée, qui s'aime beaucoup. On adore développer des projets ensemble et on s'obstine rarement... ou du moins pas sur les sujets trop importants." 

"On a décidé de travailler officiellement ensemble en 2018, et je ne reviendrais jamais en arrière. Développer une entreprise, c'est difficile, surtout dans l'industrie du vêtement. On est ensemble pour affronter les défis et on se complète vraiment bien, avec chacun notre domaine d'études. J'ai étudié en design de mode, Ariane en commercialisation de la mode et Félix en gestion de commerce."

 

Notre vision

Rendre au vêtement sa noblesse

Cette belle et grande phrase représente beaucoup pour nous. Nous l'avons développée en pensant à l'industrie du vêtement actuelle, à la quantité gigantesque de vêtements qui sont produits sans jamais être vendus ou même sortis des entrepôts. Ça n'a pas de sens, ce n'est pas durable. La reconnaissance de la mode et l'art de la confection se sont perdus et nous estimons qu'avec eux, une partie de notre identité se perd aussi. La mode est, après tout, le reflet de la société. Nous travaillons donc tous les jours dans le but de faire respecter le vêtement, et de vous le faire voir comme nous le voyons, un coup de coeur. 

Notre mission

Comment atteindrons-nous notre vision? En utilisant la phrase créée depuis le début de F.Capuano: penser, créer, porter. En réfléchissant, en se posant les bonnes questions, en trouvant des solutions aux problèmes de durabilité auxquels le monde fait face à notre époque. Nous créerons des vêtements qui ont un sens, qui résonnent dans le coeur des gens et qui transportent un message. Finalement, nous ne produirons pas trop. Nous faisons déjà de petites quantités pour vous permettre d'essayer chaque grandeur, mais nous fonctionnons énormément par commandes, et nous promouvons le sur-mesure pour que ce que vous portez vous fasse sentir bien.